IMG_0518.JPG
IMG_0517.JPG

Nous sommes un studio de production et de formation digitale. Notre méthodologie professionnalisante fermement encrée dans l’éducation populaire nous permet de propulser des profils volontaires dans le marché du travail. Grâce à la confiance de nos partenaires, nous sommes en mesure d’offrir des expériences concrètes et riches d’enseignement à nos usagers.

Nous collaborons avec les artistes qui font l’actualité musicale francophone et participons au plus près des grands diffuseurs, à l’évolution des tendances.

Le projet a également une portée sociale contre l’exclusion, pour la dynamisation des territoires et est fièrement soutenu par la ville de Stains et la Seine-Saint-Denis.

Notre action vise à offrir la possibilité aux stanois de développer des carrières professionnelles dans le digital.

Nous concourons à la création dans la ville d'entreprises de communication par de acteurs locaux dans l'ambition d'en faire un pôle national de production audiovisuelle.

 

Un monde en mutation

La dématérialisation des supports a conduit dans la dernière décennie à un accroissement de la consommation culturelle en streaming. Ce phénomène a eu une forte influence sur la démocratie culturelle et l'économie d'un nouveau tertiaire qui correspond à une palette de métiers et de compétences toujours plus demandées dans un monde toujours plus virtuel.

Il a aussi conduit progressivement à la professionnalisation d'acteurs nouveaux et inattendus dans le paysage audiovisuel mondial avec des niveaux de compétence et de production difficilement imaginables dans les années 2000.

“Nous sommes là pour accompagner la création”

Les métiers du digital

Nous voulons sensibiliser nos usagers à toute cette variété et leur offrir des opportunités de formation à travers d'un projet pédagogique conditionné par les principes de L’École de la Déformation.

Formations personnalisées

Nous proposons un accompagnement artistique et technique de soutien pour les créateurs à travers les étapes de leur propre projet.

.